Sans crier gare surgit la nuit

Le narrateur, un homme souffrant de troubles de la mémoire à la suite d’un accident cérébral, suit un traitement dans un luxueux Institut de neurothérapie aux environs de Grenoble. Sa fille a perdu la vie, six mois plus tôt, au cours de l’incendie criminel d’une galerie marchande, en plein centre de Montpellier. Attentat qui est loin d’être un acte isolé car la crise sociale s’aggrave et une vague de violence secoue le pays.

Un nouveau parti s’engage à ramener le calme. Son dirigeant est un neurobiologiste de renom qui proclame son attachement aux valeurs de gauche. Il propose la « refondation psychique » de la société grâce à une technique nommée « thérapie libératoire ». Le procédé, censé effacer les traces mentales négatives dans le cerveau des patients et développer leur sens moral, s’adresse en priorité aux délinquants, mais ne tarde pas à susciter l’engouement populaire.

Ce projet présente-t-il un lien avec l’attentat de Montpellier ? L’Institut applique-t-il la fameuse thérapie ? Ce questionnement, allié à une série de troublantes rencontres, lance le narrateur sur la trace des assassins de sa fille. Périple haletant à travers des villes en pleine effervescence, son enquête s’avérera un véritable guêpier.

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 20/01/2014 par Hoel

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.