Lettres à Satan

2 votes

  • 7/10 Un opus toujours aussi amusant (cf. la scène de la vieille dame dans l’ascenseur : « Si c’est pour un viol, dépêchez-vous ! Il ne vous reste que douze étages ! »). Quand un de ses voisins, Thomas Williams, écrivain, lui propose d’écrire à sa place, ça peut sembler être une offre intéressante. Mais quand le voisin O’Flannaghan meurt électrocuté dans sa baignoire, Soda se doute que quelque chose cloche.
    Sous des apparences sacrément cocasses, voilà une BD avec un scénario plus solide et subtil que prévu. Un ton distrayant qui ne fait donc néanmoins pas l’économie d’une véritable histoire. Très agréable, au final.

    04/03/2024 à 08:02 El Marco (3484 votes, 7.2/10 de moyenne) 3

  • 7/10 Cette enquête en flash-back est antérieure à l'arrivée de Soda dans la police. Il vit alors de petits boulots et accepte la proposition d'emploi d'un voisin, vivant de l'écriture de romans criminels à quatre sous : il s'agit d'être son nègre. Pour créer ses personnages, Soda s'inspire de ses voisins. Les choses se compliquent quand l'un d'entre eux meurt dans la vraie vie comme dans le roman. Soda a beau ne pas croire au surnaturel, c'est quand même troublant...

    19/12/2013 à 17:22 Hoel (1178 votes, 7.6/10 de moyenne)