2 votes
-
7/10 Jack Taylor est le anti-héros irlandais le plus attachant. Son cynisme, son arrogance, sa répartie n’ont d’égal que son alcoolisme, sa souffrance, et son attachement à la culture de son pays.
Cet ancien flic de la Garda, devenu privé, se voit proposer d’enquêter sur l’agression d’un prêtre et la disparition mystérieuse d’un jeune, ancien détenu de prison.
Si les enquêtes se suivent, avec Ken Bruen, peu importe la destination, ce qui compte c’est le voyage. Et avec Sur ta tombe, l’auteur régale le lecteur des pérégrinations de Jack, même si Ken Bruen n’est pas tendre avec son personnage, qu’il maltraite, comme peut l’être son pays face à la modernité et la perte de ses traditions.
Même si ce 9ème tome de la série est loin d’être le plus intéressant, ce fut triste de fermer ce livre, après avoir lu la dernière ligne. En effet, Sur ta tombe constitue le dernier tome traduit en français, alors que 8 autres livres poursuivent l’histoire de Jack Taylor (soit quasiment la moitié). Imaginez ma frustration ! Quel dommage pour les lecteurs francophones !!!
21/05/2024 à 09:44 JohnSteed (631 votes, 7.7/10 de moyenne) 2
-
9/10 Comme d'habitude, un roman qui se lit à vitesse grand V et qui se savoure pour tout l'humour et le cynisme dont sait faire preuve Ken Bruen. J'adore.
12/04/2014 à 16:03 Ssarlotte (522 votes, 7.1/10 de moyenne) 2