1 vote
-
7/10 Tandis qu’elle rentre chez elle, Louise ne peut s’empêcher d’admirer les vitrines des grands magasins où, à l’occasion de Noël, les commerçants démontrent leurs talents artistiques. C’est alors que Louise découvre, dans l’une de ces devantures, une jeune femme morte. Détail qui l’inquiète au plus haut point : elle avait croisé la victime peu de temps auparavant dans une boutique. Et si le tueur était beaucoup plus près d’elle qu’elle ne le craignait ?
Ce roman policier de Nathalie Charles offre un bien bon moment de lecture. D’entrée de jeu, les jeunes lecteurs auquel s’adresse ce livre ne manqueront pas d’être intrigués par l’étrangeté de ce crime. Concis, habilement construit, le récit progresse au gré d’une ambiance sombre et étrange, où, quelque part dans une zone d’ombre, est tapi un assassin particulièrement motivé et diabolique. Sur cette histoire classique de vengeance, Nathalie Charles tisse une intrigue efficace et solide, qui se lit rapidement, et où l’on a le plaisir de croiser des personnages parfaitement campés.
Quoique traditionnel, cet opus se singularise par une narration ingénieuse et prenante. Si l’auteure venait à poursuivre dans la voie de la littérature policière, souhaitons-lui au moins autant de réussite pour la suite.12/03/2014 à 18:14 El Marco (3456 votes, 7.2/10 de moyenne)