2 votes
-
8/10 Une très jolie promenade entre Rome, Naples et Capri. Mariella est partie sur une nouvelle voie et mène une enquête compliquée, usante sur les pas d'un drôle d'adversaire, le plus terrible jamais rencontrée. Gilda Piersanti déroule parfaitement sa partition, alternant les points de vue pour nous faire entrer dans la peau d'un tueur prudent et expérimenté. Belle conclusion à ce deuxième cycle des saisons meurtrières, en espérant une suite.
04/09/2016 à 18:28 Jabba (441 votes, 7/10 de moyenne) 3
-
9/10 Reçu hier et dévoré d’une traite, « Le saut de Tibère », dernier roman Gilda Piersanti est une vraie réussite.
Bien sûr, nous retrouvons avec un grand plaisir tous les personnages attachants qui nous ont déjà accompagnés tout au long des Saisons Meurtrières et Gilda, comme à son accoutumée, nous embarque aussitôt, non seulement dans le charme de L’Histoire, des lieux des parfums et des saveurs de la péninsule italienne mais aussi dans une intrigue parfaitement maîtrisée, captivante, pimentée de rebondissements constants distillés subtilement « al dente » et au compte-gouttes.
Bref, ce nouveau roman est à consommer absolument sans modération avec pourquoi pas, pour partager l’ambiance, la compagnie d’un « Campari con ghiaccio e qualche antipasti… »15/10/2013 à 16:57 Greeny (12 votes, 8.3/10 de moyenne)