Le Saint à Miami

(The Saint in Miami)

Un sous-marin torpille un bateau-citerne au large de Miami alors que les Etats-Unis sont encore neutres dans la guerre qu'Hitler livre à l'Europe. Un coup de téléphone signale un cadavre à bord du yacht du milliardaire Randolph March. Un autre milliardaire nommé Gilbeck disparaît avec sa fille Justine peu avant l'arrivée de ses invités, au nombre desquels figure Simon Templar.

Le shérif Haskins pourrait penser que ces événements ont entre eux un lien appelé Templar, mais il est intelligent et ne le croit pas. N'empêche que ces divers faits sont liés, y compris la présence du Saint : il est venu sur l'invitation de Justine chercher ce qui rend son père d'humeur si sombre. Est-ce le sort du Foreign Investment Pool où lui et March ont mis de gros capitaux ? Le fidèle lieutenant de Simon, Hoppy Uniatz, trahi par sa soif perpétuelle, donne au mot pool le sens non d'affaire financière mais d'étang... d'alcool.

Erreur d'interprétation fructueuse, puisqu'elle donne à Simon l'indice qui le mène à travers le dédale mortel des marais de Floride jusqu'au coeur d'un complot nazi et change en victoire les mille et un périls que court le Saint à Miami.

Aventures

livre de la série Le Saint

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 28/09/2013 par pgrosjean

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.