Les Enfants de la Camorra

(La Città Perfetta)

Antonio, dit « Sangsue », a 14 ans et a grandi à Naples dans les quartiers espagnols. Il est dealer et n’a rien à perdre.
Dans la prison pour mineurs de Nisida, on lui propose de devenir informateur pour les Services Secrets : il ne peut pas refuser, bien que cela mette sa vie en danger.

Ivan, alias le « Chimiste », a 18 ans et est en terminale au Lycée Genovesi.
Il occupe l’établissement avec ses copains, notamment Betta dont il est amoureux, avant de fonder la Barricade Silencieuse, une cellule terroriste.

Tremalaterra, lui, est flic.
Celui qu’on surnomme « l’Américain » aime la musique légère, la cocaïne et les femmes ; il veut venger son collègue et ami Gomez, assassiné.

Avec un réalisme cruel soutenu par une reconstruction historique soignée, Angelo Petrella dépeint la guerre sanglante qui opposa les divers clans dans les quartiers de Naples après la disparition des grands boss de la Camorra. La crise du Parti Communiste, la révolte, le désespoir, la rage des jeunes du mouvement étudiant, leur rêve et leur délire révolutionnaire, rien n’échappe à l’auteur. Il illustre la complicité avec les malfrats, les notables de la politique et les forces de l’ordre. Sans oublier, les intrigues des Services Secrets, entre terrorisme, crime organisé et désinformation, puisque (presque) personne n’est innocent. Surtout, il nous révèle les racines du mal dans un monde où tous se vendent et s’achètent.

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 06/09/2013 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

L'Offense

Suggéré par Norbert

couverture

Gomorra

Suggéré par Norbert

couverture

La Ville rouge

Suggéré par Norbert

couverture

Diables au paradis

Suggéré par Norbert

couverture

Les Noirs et les Rouges

Suggéré par Norbert