Paysages désertiques, bandits de grand chemin, flics corrompus, vengeance: Monstres à l’état pur est un western argentin, un road movie initiatique. Au long d’un périple sauvage, Miro, soupçonné de l’assassinat de ses parents, deviendra un homme selon la loi du Chaco, c’est-à-dire un dur, un criminel.
Années 1960, province désertique du Chaco, au nord de l’Argentine. Estera del Muerto est un village misérable, personne jamais ne s’y arrête.
Caché sur le toit de la grange familiale, Miro – personnalité paranoïaque, schizophrène et sujet à des crises mystiques – assiste à l’assassinat de ses parents. Après un passage à vide dû au choc et craignant d’être accusé du crime, il les enterre et s’enfuit en stop. Hansen, mystérieux trafiquant d’armes, le ramasse sur le bord de la route. Comprenant que le jeune homme est en cavale, il décide de l’utiliser comme couverture durant sa prochaine livraison d’armes. Mais les crises de Miro se multiplient… Au cours de son périple, il va croiser un avocat véreux et bandit de pacotille, et un policier corrompu chargé de l’enquête sur la mort de ses parents, prêt à tout pour obtenir des aveux…
On en parle sur le forum : Monstres à l'état pur - Miguel Ángel Molfino (Ombres Noires)
Soumis le 24/08/2013 par Elo