D'où personne ne revient

A paraître le 26/03/2026 (Belfond)

Arrivée d'une autrice belge avec un thriller psychologique hautement compulsif, original et immersif, à la découverte de l'île de la Sentinelle, un lieu interdit où vit l'une des dernières populations protégées du monde. Professeur d'Anthropologie, Clarence Pitz livre des éthno-polar originaux, parfaits pour les fans de Sonja Delzongle, Olivier Truc ou Caryl Férey.

"Le monde est grand. Nous devons accepter que certains territoires nous soient interdits."

North Sentinel, île interdite du Golfe du Bengale. La mort attend quiconque ose s'aventurer sur cette langue de terre bordée de mer turquoise. Marie Seghers en sait quelque chose : les habitants de l'île viennent d'assassiner, à coups de flèches, son frère, son fiancé et leur guide. Elle-même ne doit sa survie miraculeuse qu'à l'intervention de l'armée indienne. Mais que faisait-elle là ? Comment cette riche héritière belge a-t-elle pu se retrouver dans cette situation qui risque de la conduire tout droit en prison ?
L'inspecteur de police chargé de l'enquête est bien décidé à faire de Marie un exemple à l'attention des occidentaux investisseurs qui cherchent à accaparer ces terres protégées pour les offrir aux touristes. De son côté, Parvadhî, jeune avocate indienne, va entreprendre de creuser l'histoire de Marie. Et découvrir un lien mystérieux qui unit cette affaire à celle, très ancienne, du tueur à la torche. Un homme qui assassinait des enfants intouchables, et qui vient justement de sortir de prison...

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 20/12/2025 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.