Godspeed

2 votes

  • 8/10 Sur la côte Ouest des États-Unis, les records de vitesse aériens font vibrer le public et remplissent les poches des audacieux. Lloyd, pilote de talent débarque, de sa campagne, à Los Angeles avec des rêves plein la tête. C’est un as dans son genre mais il est loin de comprendre tous les enjeux de pouvoir autour de ces monstres volants. Parce que je ne vous ai pas dit… mais nous sommes en pleine prohibition dans le tourbillon des années 30. Par le boss des bd d'avions

    11/12/2025 à 07:44 Fab (1005 votes, 8.1/10 de moyenne) 2

  • 9/10 1931. Un petit aérodrome dans le grand canyon, en Arizona. Lloyd Fairbanks, jeune pilote de 16 ans, doit atterrir au plus vite. Le moteur de son biplan pisse son huile. Une fois revenu sur le plancher des vaches, il fait la connaissance de Lowell Finley, un pilote expérimenté qui a des allures d’Erron Flyn et qui doit participer au « National Air Races »
    Une semaine plus tard, il débarque à Mines Fiel, Californie. Il y rencontre Mr. Reeds et Liz Leixter.
    Ce premier tome au format comic - (il en aura quatre en tout) – nous plonge dans les délices de l’aviation et des fous – les pilotes. Nous replonge (pour ceux qui étaient ados à l’époque et qui sont restés des éternels malgré l’âge) dans les petits formats, surnommés BD de gare.
    Très belle découverte. Très bonne mise en bouche.
    Eloi Rousseau est au scénario. Romain Hugault au dessin. Un duo efficace.

    01/07/2025 à 22:09 Max (864 votes, 8.1/10 de moyenne)