A paraître le 16/10/2025 (Presses de la Cité)
Qui est celui qui se fait appelé " Épervier du Temple " et qui intrigue l'Inquisition ?
Par l'auteur de la grande saga médiévale de Guilhem d'Ussel.
À l'automne 1318 arrive à Paris un médecin recherché par le grand inquisiteur de Toulouse qui veut le faire témoigner contre son ami Bernard Délicieux, franciscain poursuivi pour avoir défendu les victimes de l'Inquisition.
Au même moment, le fils d'une comtesse s'enfuit de la léproserie où il était condamné à finir ses jours. En chemin, il rencontre un moine qui prêche pour une nouvelle croisade.
En Angleterre, le chevalier Robert de L'Aigle se voit chasser du royaume par la reine, fille de Philippe le Bel, dont il a mis au jour les turpitudes. Il retrouve alors le château normand de sa famille.
La venue dans la capitale d'un inquisiteur muni des pleins pouvoirs va entraîner Robert de L'Aigle dans une périlleuse aventure alors que des milliers de miséreux voulant délivrer Jérusalem des infidèles entrent dans Paris. Celui qui les conduit se fait mystérieusement appeler l'Épervier du Temple.
Suspense, Histoire, aventures, complots et jeux de pouvoir : la merveilleuse signature Jean d'Aillon.
livre de la série Guilhem d'Ussel
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 11/06/2025 par Norbert