Quand mon ami Hugo Luciani, patron d’une boîte de nuit sur Pigalle, me demande de me renseigner sur la disparition du père d’une de ses employées, je ne sais pas dans quoi je m’engage.
Le disparu en question, Louis Montfort, n’a plus donné signe de vie à sa fille après une cure de trois semaines dans la station thermale de Balaruc-les-Bains, située à une cinquantaine de kilomètres de Montpellier.
Sur place, je ne vais pas être au bout de mes surprises, et certains concours de circonstances vont me conduire à la découverte d’autres disparitions, SDF, prostituées, et… curistes.
Si l’âge respectif des victimes et leur condition sociale laissent peu de place à ce qui pourrait être un vaste réseau de traite des êtres humains, qu’advient-il des disparus, hommes et femmes ?
Disparus dont on ne retrouve ni les corps, ni leurs documents d’identité et voitures.
Une enquête où je ne dispose, en principe, que d’un statut d’observateur, car le service des Affaires Réservées, dont je dépends, n’est pas saisi officiellement, et la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire) est quelque peu dans la tourmente avec la nouvelle réforme qui se profile.
Mais vous commencez à me connaître…
9e livre de la série Jo Corti
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 21/05/2025 par patoche77