L'autel du crime

(Salvation in death)

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  • 7/10 Je m'attendais à un roman fade et mièvre (suite aux allusions à Harlequin dans d'autres critiques), mais au final, j'ai été agréablement surpris par une enquête classique plutôt agréable et crédible. Je me suis beaucoup interrogé sur l'intérêt de situer l'histoire dans les années 2050: quelques facilités concernant les recherches d'indices, de suspects ? des voitures volantes pour faciliter les déplacements ? oui, il y a un peu de ça, mais sans exagération, et pas vraiment de bouleversement technologique pour justifier ce choix... J'ai aussi ressenti un côté british, style Elizabeth George, que j'ai du mal à expliquer, sachant que Nora Roberts est Américaine et que l'action se passe à New York. Cela vient peut-être de la légèreté et de l'humour distillés dans les échanges. D'ailleurs, chose importante à signaler, les dialogues représentent facilement 90% du livre. C'est dynamique, ça se lit bien, mais forcément, ce n'est pas de la grande littérature et le côté psychologique s'en trouve mis de côté.

    15/02/2013 à 15:53 LedSep (196 votes, 7.3/10 de moyenne)