Nora Roberts

10/10/1950

Nora Roberts est née à Silver Spring, dans le Maryland, le 10 octobre 1950.

Elle a travaillé brièvement en tant que secrétaire juridique. « Je pouvais dactylographier rapidement mais je ne savais pas parler : j'étais la plus mauvaise secrétaire juridique ayant jamais existé. » affirme-t-elle maintenant. C’est lors d’une tempête de neige, en février 1979, qu’elle s’est essayée à une nouvelle tentative de création qui pouvait lui permettre de continuer à rester chez elle à s’occuper de ses 2 fils : l’écriture.

Née dans une famille des lecteurs, Nora n'avait jamais imaginé un seul instant qu'elle aurait pu, lisant très peu, devenir écrivain ! Durant cette fameuse tempête de neige, elle a pris un crayon et un cahier et a commencé à écrire une de ces histoires. C’est à ce moment précis que sa carrière commença. Après plusieurs manuscrits et refus des éditeurs, son premier livre, a été publié en 1981.

Nora Roberts a vu plusieurs de ses romans dépasser la barre des 500 000 exemplaires. Elle est une des reines de la psychologie, du suspense et de l'histoire d'amour. Aux États-Unis, Nora Roberts est pratiquement en permanence au top 10 des ventes (édité par le New York Times ou le Publisher Weekly) au point de talonner en 2001 le numéro un du thriller, John Grisham.

Elle a écrit sous le pseudonyme JD ROBB, une série policière futuriste, se déroulant au milieu du 21ème siècle. Les initiales « JD » sont tirées de ses fils, Jason et Dans tandis que ROBB est une forme raccourcie de « Roberts ».

Auteur très prolifique, elle écrit près de 10 romans chaque année, en travaillant 8 heures par jours… vacances comprises !

http://www.noraroberts.com

Proposer des corrections