Code Eichmann

20 novembre 1945, le procès de Nuremberg débute. Incroyable comédie, où le monde, réveillé de son apathie, poursuit en justice quelques-uns de ces criminels qu’il a laissé agir des années durant. Tragique comédie que la défense de ces bourreaux invoquant l’obéissance à la hiérarchie et du devoir accomplie du fonctionnaire. Sombre comédie de procès qui jugera quelques-uns de ces assassins en laissant impunis les crimes d’innombrables autres nazis en liberté.
Face à cette injustice commence pour nous ce qui sera la plus formidable des aventures : la capture d’Eichmann. Informations contradictoires, enquêtes menant à des impasses et des acteurs disparaissant pour réapparaitre quelques années plus tard risquent de mettre un terme à la plus grande chasse à l’homme de l’histoire d’Israël.
CODE EICHMANN retrace un des épisodes les plus marquants de l’histoire des services secrets Israéliens. L’enlèvement du nazi puis son jugement en Israël. Un évènement qui a frappé de stupeur le monde en général et les Israéliens en particulier.

Espionnage

2e livre de la série Les dossiers d'Israël

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 26/03/2025 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.