Le Saint au Far-West

(The Saint Goes West)

S'embusquer dans le désert, crever un pneu d'une balle discrète et s'offrir en bon Samaritain à ramener chez eux les occupants de la voiture immobilisée est un moyen-peu orthodoxe mais efficace de s introduire chez les Morland père et fille, propriétaires du Cercle Y, ranch d'Arizona.
Simon Templar est ainsi à pied d’œuvre pour découvrir pourquoi Max Valmon, voisin des Morland, veut leur ranch au point de ressusciter les moeurs sauvages de l'antique Far-West et pourquoi le Dr. Julius s'y intéresse aussi. Le fait que l'Allemagne est en guerre avec l'Amérique et que Julius, nazi notoire, a tout bravé pour entrer clandestinement en Arizona donne quelques indications sur l'enjeu de la partie et sur les périls que court le Saint au Far-West.
Dès l'arrivée du Saint à Hollywood - autre aventure - le producteur Ufferlitz l'embrigade pour jouer son propre rôle revu et corrigé selon l'usage du cinéma. Le cachet est bon si le scénario promet d'être exécrable, alors pourquoi pas ? Simon Templar accepte et se retrouve le lendemain en chômage : Ufferlitz a été assassiné. Ce n'est pas la question d'argent qui incite Simon à chercher par qui, mais qu'on ait tenté de rejeter le crime sur lui. Les suspects sont nombreux !

Aventures

livre de la série Le Saint

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 23/01/2013 par pgrosjean

Proposer des corrections

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.