« A malin malin et demi » pourrait être la devise de Simon Templar, et « le Saint justicier » son second surnom, car Simon, dit le Saint, n'aime rien tant que dépouiller de leurs biens mal acquis les malfaiteurs trop habiles pour que la justice leur fasse rendre gorge. Telle cette comtesse vivant grassement d'une dîme prélevée sur la charité publique, ou ce financier traficoteur en Bourse et amateur de timbres que le Saint débarrasse, l'une de ses diamants, l'autre, de ses bénéfices illicites.
Il ne réussit pas à tous les coups et l'obstiné promoteur trouvera un trésor en échange de l'indemnité que le Saint l'oblige à verser. Mais c'est une exception à la .règle qui veut qu'un escroc ne s'en tire jamais quand Simon Templar s'intéresse à lui.
Faiseurs d'étoiles, parieurs marrons, voleurs de haut rang, fous, assassins, usuriers ou profiteurs, voilà aux dépens de qui le Saint s'amuse au fil des présentes quatorze nouvelles qui témoignent de son habileté plus diabolique que sainte, et d'une verve très endiablée.
livre de la série Le Saint
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 23/01/2013 par pgrosjean