L'Ange masqué est un boxeur réputé pour toujours gagner ses rencontres au second round. A le voir si amorphe au premier, Simon Templar se demande par quel miracle. Le miracle se produit, l'Ange sort de sa léthargie et pulvérise un adversaire devenu loque à son tour, lequel meurt sous les coups.
Gants truqués, dopage ? La réponse a son importance car l'Ange doit se mesurer ensuite avec le champion Steve Nelson, tenant du titre. Va-t-il le tuer aussi? Et comment? A vrai dire, bien des gens semblent en vouloir à Nelson et les balles pleuvent sur lui tant et si bien que, blessé, il garde le lit le jour du match et que le Saint monte sur le ring à sa place pour affronter le dangereux secret de l'Ange masqué...
Aussitôt sorti d'affaire, le Saint se rend à Chicago pour lever le masque d'un autre démon. le roi des mendiants, qui rançonne les miséreux et les tue au besoin afin de dominer les autres par la terreur.
La meilleure méthode paraît être de servir d'appât et la comédienne Monique Varing y a pensé avant le Saint. Ils ne seront pas trop de deux à tendre la sébile, mais l'adversaire a sur eux l'avantage de les connaître et la partie s'engage mal pour le Saint face au gang du roi.
livre de la série Le Saint
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 20/01/2013 par pgrosjean