1 vote
-
9/10 Je ne peux que remercier les éditions Taurnada de nous avoir présenter ce troisième roman d’Ismaël Lemonnier sur notre forum, auteur que je n’avais jamais lu. J’ai commencé à lire l’extrait qu’il nous était gentiment proposé et très vite j’ai su que ce bouquin allait me plaire, d’ailleurs j’ai très rapidement cessé l’extrait sachant pertinemment que j’allais lire ce roman. Ça ressemblait trop à un thriller un peu déjanté comme je les aime.
Ça commence fort avec un premier chapitre que je vous laisse découvrir qui m’a personnellement ferré direct. Et puis nous découvrons un couple très atypique d’enquêteurs Lucien et Anaïs avec il faut bien le dire aucun point commun, rien, que dalle, le néant, un gouffre sans fond. D’ailleurs tu te demandes si cela existe vraiment, tu trouves cela un peu gros et pourtant petit à petit, crois-moi sur parole, heureux futur lecteur, tu ne pourras plus t’en passer de ces deux anti-héros. Cerise sur le gâteau, le reste de l’équipe de policiers dont ils font partis est toute aussi intéressante. L’auteur nous enfonce pages après pages dans une histoire sordide d’un réalisme effrayant mais toujours avec une note d’humour qui vient contrecarrer des évènements malsains. Surprises et rebondissements sont au rendez-vous, les pages défilent vite et bien.
Bon il y a bien quelques petits trucs qui m’ont fait tiquer mais j’ai pardonné très vite parce que c’est trop bien comme histoire. C’est parfois déroutant mais complètement addictif, j’en redemande et j’espère très fort que l’auteur nous proposeras une suite des aventures de cette équipe de policiers .
La tète dit 8 mais le cœur dit 9, devinez qui a gagné ?
20/07/2025 à 10:57 patoche77 (359 votes, 7.6/10 de moyenne) 3