La Fille des souterrains

(Flickan under gatan)

Une plongée dans les entrailles peu reluisantes de Stockholm...

Le corps d'une femme lardé de coups de couteau est retrouvé dans les sous-sols d'un hôpital. Le même jour, quarante-trois enfants roumains sont abandonnés dans le centre-ville.
Deux enquêtes s'ouvrent, la première est dirigée par le commissaire Ewert Grens, qui découvre que la victime est une certaine Liz Pedersen. Divorcée, elle élevait seule sa fille, Jannike, disparue depuis deux ans. Selon Liz, son ex-mari aurait tenté d'abuser de l'enfant, ce qui expliquerait sa fugue. Peut-être était-elle à sa recherche dans les égouts au moment du drame ?
Parallèlement, Mariana Hermansson découvre que d'autres enfants ont déjà été retrouvés abandonnés dans des circonstances similaires à Rome, Francfort, Copenhague et Oslo. Tous sont victimes d'une fraude à l'action humanitaire permettant à un groupe d'individus sans scrupules d'encaisser des subventions de l'Etat roumain pour prendre en charge des enfants mendiants. Enfants qu'ils se contentent de ramasser dans les rues de Bucarest pour les abandonner à l'étranger.
Ces affaires vont changer à jamais l'existence des enquêteurs et leur vision de la société suédoise.
La Fille des souterrains dresse un portrait sans concession des puissances occidentales.

Roman noir

4e livre de la série Ewert Grens

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 13/01/2013 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.