2 votes
-
7/10 Depuis plusieurs romans, Olivier Bal se renouvelle et nous propose des ouvrages extrêmement différents, un peu à la façon d'un Valentin Musso.
Après un dernier livre plutôt engagé (La Meute), il change totalement de registre et nous entraîne, cette fois-ci, sur une île bretonne imaginaire avec son lots de mystères et d'évènements inquiétants. On y suit une bande de jeunes attachants (clin d'oeil à Stephen King) qui tentent de sauver ce qui peut encore l'être.
La scène d'ouverture est particulièrement remarquable et Olivier Bal nous immerge complètement dans l'atmosphère de son île. Cependant, quelques longueurs nuisent à un récit que j'ai apprécié mais que j'ai trouvé, au final, assez peu crédible.
06/07/2025 à 13:50 Ironheart (885 votes, 7.4/10 de moyenne) 3
-
9/10 Quel plaisir de lecture que cette chasse au trésor à la sauce Club des cinq...
Haletant, addictif et exaltant, le combo " jeu de piste / 400 coups d'une bande d'ados attachants " fonctionne du feu de Dieu...
L'auteur touche au cœur du lecteur en nous présentant des personnages justes et incarnés, en nous permettant de jouer avec eux, tentant de résoudre des énigmes à la façon d'un " Saw " non plus sadique, mais ludique...
Le rythme ne faiblit pas d'un iota, même si la résolution finale n'a pas eu sur moi le coup de semonce espéré...
Pas loin du coup de coeur néanmoins...
23/05/2025 à 10:31 jackbauer (755 votes, 7.2/10 de moyenne) 8