Défendre Jacob

(Defending Jacob)

3 votes

  • 8/10 dans une petite ville des etats-unis,newton,un adolescent est assassiné.l adjoint du procureur,andrew barber est chargé de l enquête .or il se trouve que son propre fils jacob est suspecté.il est donc déssaisi.ce roman écrit à la première personne (le père)nous permet de suivre ces parents à travers leurs doutes et leurs espoirs quant à la culpabilité de leur fils.les personnages des parents sont bien approfondis et on touche du doigt la souffrance qui doit être la leur...avec en corollaire les réactions cruelles des amis, de l entourage,de la population.le procès qui suit est fort bien retranscrit avec du suspense et cette lancinante question :coupable ou non coupable?jusqu à la fin...c est un très bon roman qui ne se contente pas d être une histoire de prétoire mais aussi de poser certaines questions sur l hérédité de la violence et comment réagirions nous si un de nos enfants était soupçonné de meurtre.c est un peu le même thème des feuilles mortes de thomas.h cook,le procès en moins.coincidence :la photo des 2couvertures est pratiquement identique.

    05/04/2020 à 18:27 barberouge (361 votes, 7.1/10 de moyenne) 1

  • 5/10 Tout juste moyen. Pas un seul personnage de ce livre n'attire la sympathie, ne donne envie de le suivre. Et puis ça traîne, ça traîne et tout se devine très longtemps à l'avance. bref a oublier tres vite.

    23/09/2016 à 15:06 eagle4 (813 votes, 7.3/10 de moyenne) 1

  • 4/10 si j’avais voulu

    lire un roman-procès j’aurais choisi un John Grisham. L’affaire Pélican est autrement plus passionnant… Le style de « Défendre Jacob » n’est pas mauvais mais les dialogues interminables et sans épaisseurs m’ont définitivement fâché avec le style prétoire

    02/08/2015 à 12:56 PoisonIvy (346 votes, 7.7/10 de moyenne) 2