2 votes
-
8/10 Un dernier tome dans la lignée du précédent : nous sommes en Arcanecout, la terre de la liberté qui déplait tant aux royaumes coalisés, ces "roicos" bien déterminés à anéantir l'Arcanecout et ses habitants. Il faudra beaucoup de courage, d'espoir, d'abnégation à nos amis devenus grands pour faire face à de nombreux périls, y compris intérieurs.
Quelques passages redondants dans ce tome (forme choisie oblige) mais toujours ce souffle épique qui fait tourner les pages avec plaisir.
Ceux qui osent, comme le reste de la trilogie, est une ode à la liberté, l'amitié, la solidarité. Une belle fable qui porte de belles valeurs et qui plaira assurément à nombre de jeunes lecteurs (à partir de 10-12 ans) et qui séduira les plus grands.03/01/2016 à 13:27 LeJugeW (1806 votes, 7.3/10 de moyenne) 3
-
7/10 L'auteur conclut de belle manière sa trilogie même si ce livre me paraît un ton en dessous des deux premiers. Pas de surprises, l'auteur reprend des ingrédients qui ont fait leurs preuves dans « Ceux qui sauront » et « Ceux qui rêvent » mais dans un style et un ton un peu différent. L'ensemble est toujours plaisant, un roman jeunesse de bonne facture qui donne envie de jeter un œil sur le reste de la biographie de cet auteur très prolifique.
29/03/2015 à 09:05 Jabba (441 votes, 7/10 de moyenne) 2