1 vote
-
7/10 En bref, un thriller à double temporalité haletant malgré des personnages que je n'ai pas trouvé attachant. Entre secrets de famille, rancœurs adolescentes et sentiment de culpabilité, Céline Bréant nous offre une intrigue pleine de révélations jusqu'à la dernière page.
Dès les premières pages, on plonge directement dans un thriller psychologique qui va nous surprendre : la double temporalité entre le présent et un voyage scolaire qui a mal tourné ne peut que donner envie d'en savoir plus sur les circonstances du drame ; la culpabilité et les remords des personnages également.
Malheureusement, j'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages, notamment Clémence, la protagoniste principale, assez hautaine et qui ne se remet que très tard en question. Son attitude ne m'a pas plu et il est donc compliqué d'avoir envie de la suivre sur plus de 300 pages...
Malgré tout, les actions qui s'enchaînent et les révélations qui se laissent entrevoir au fil des pages donnent envie de continuer jusqu'au dénouement auquel je ne m'attendais pas. L'ambiance de ce petit village de montagne joue énormément et nous donne un sentiment étrange, au cœur des légendes et des histoires d'horreur adolescentes.
Attention tout de même aux lecteurs sensibles, certains sujets abordés sont assez durs et, pour la plupart, explicitement décrits.13/10/2025 à 11:04 Riz-Deux-ZzZ (537 votes, 6.9/10 de moyenne) 2
