Les poupées rusent

1 vote

  • 8/10 2024. Une communauté Emmaüs entre La Palmyre et Royan, dans en Charente-Maritime.
    Roya une jeune femme ukrainienne, réfugiée politique et membre de la communauté, est soupçonnée du meurtre d’un colonel ukrainien. Son cadavre a été découvert, dans un bâtiment d’Emmaüs, un sabre de corsaire planté dans son dos.
    Gabriella, la fille du Poulpe, après avoir surfé sur le site du Parisien, au Bar-Restaurant « Au Pied de Porc de la Sainte-Scolasse », débarque à Emmaüs, au volant d’un Fiat 850 familial de 1968.
    Elle retrouve Roya, croise le directeur de la Communauté, un compagnon, la cinquantaine et anar, et des membres du groupe Wagner qui ne sont pas en villégiature.
    L’auteur « plonge » Gabriella, et, les protagonistes, dans le conflit Russo-Ukrainien.
    Les deux amies gagnent l’Ukraine et le front. Gabriella, aventurière et bloggeuse, va vite prendre conscience que la guerre est moche, cruelle et que ce n’est pas un jeu vidéo.
    De retour du côté de Royan, Gabriella, devra faire face aux coups tordus du groupe Wagner, aux pandores dont un maréchal-des-logis-chef proche de la mouvance d’extrême droite pro-russe, des gendarmes « Bœufs-carottes », infiltrés.
    A la poursuite d’une clef USB, tandis que Pedro fête ses 105 ans, quelque part en Amérique du Sud, Gabriella aura besoin de l’aide du Poulpe, son père adoptif.
    Une très bonne intrigue.

    10/03/2025 à 14:23 Max (800 votes, 8.1/10 de moyenne) 3