6 votes
-
8/10 Encore un excellent roman de Connelly. Bosch et Haller travaillent à nouveau ensemble pour sortir de prison une femme victime d'un coup monté.
J'ai trouvé la partie du procès excellente et surpassant la partie enquête. Et comme toujours les trouvailles de Mickey Haller pour gagner du temps ou faire trébucher l'adversaire sont assez géniales.
Le roman est composés en une dizaine de parties alternant ce qui tourne autour de Harry Bosch et ce qui tourne autour de Mickey Haller. Et comme il s'agit pour la plupart du roman d'un procès c'est bien évidement la partie autour de Haller qui est la plus importante environ 2/3 1/3.
A priori suite à ce procès et au précédant Haller pense recentrer son métier d'avocat autour de cas semblables c'est à dire de personnes emprisonnées à tort et en continuant a travailler avec Bosch.
avant hier à 14:40 eagle4 (856 votes, 7.4/10 de moyenne) 4
-
8/10 Une lecture très agréable, comme de coutume avec Connelly même si ce roman ne fait pas parti de ses meilleures productions. J'ai trouvé que les romans de prétoire précédents, avec Mickey Haller, étaient plus percutants et passionnants. En effet, ici, comme le souligne d'ailleurs le titre, il n'y a aucun doute permis et cela joue beaucoup sur le suspense, ou plutôt l'absence de suspense. De plus, une fois n'est pas coutume, certains personnages (Sander et Morris) sont un peu caricaturaux. Pour autant, le roman reste plutôt bon et j'ai pris, comme à chaque lecture de cet auteur majeur, un grand plaisir de lecture. Plus 7,5 que 8 pour moi mais c'est un roman d'un de mes auteurs préférés... vivement le suivant.
21/09/2025 à 19:15 ericdesh (1040 votes, 7.4/10 de moyenne) 4
-
8/10 Nouvelle collaboration entre les 2 demi frères Harry Bosch et Mickey Haller. Longtemps chacun d'un côté de la machine judiciaire US, ils œuvrent cette fois encore en duo comme les circonstances les poussent à le faire de plus en plus souvent.
Les 2 cherchent à faire innocenter des « coupables » condamnés par la justice.
Les 2 ont le droit au Je narratif en alternance et dans un équilibre parfait pour un récit prenant et profond même si la résolution elle-même est un poil facile et expédiée pour laisser place à un final en forme d'introspection pour les 2.
Harry vieillit et voit certaines différemment, Mickey semble avoir fait le tour de ce qui l'anime.
Curieux de voir où Connelly va les emmener. D'autant plus que les 2 romans suivants en VF mettent en scène un nouveau duo, Renée Ballard et Maddie Bosch, puis un nouveau perso, Stiwell.
31/05/2025 à 18:22 Fab (986 votes, 8/10 de moyenne) 5
-
9/10 Après "l’étoile du désert », j’ai enchainé sur l’opus suivant de Michael Connelly où Harry Bosch partage l’affiche avec son demi-frêre Mickey Haller. C’est la suite directe du précédent roman et on retrouve avec plaisir "l’avocat à la Lincoln" dans un nouveau combat, faire libérer les "innocents" de prison dans lequel il entraîne notre Harry Bosch toujours épris de justice. Il s’agit d’un roman qui fait alterner les personnages et nous plonge dans les arcanes de la justice américaine avec Haller et dans l’enquête avec Bosch donnant un rythme particulier au récit. Tout est comme toujours parfaitement maitrisé par M. Connelly qui déroule son intrigue de façon bien huilée, avec moults rebondissemments et ce qu’il faut de tension. Un excellent moment de lecture pour moi et j’attends la suite avec impatience
10/01/2025 à 16:24 barde63 (146 votes, 7.6/10 de moyenne) 4
-
9/10 Excellent roman de prétoire avec un Mickey Haller au meilleur de sa forme et un Bosch un peu moins vaillant, mais présent et actif tout de même. Très belle galerie de personnages, un procès haletant, et des références à des faits réels qui ont inspiré l'auteur et dont j'ai trouvé des traces dans un article du Los Angeles Times de 2021. On ne parle plus trop du covid, par contre le thème de l'IA commence à prendre de la place. Un vrai régal de suivre les parutions de M Connelly.
06/12/2024 à 18:46 gamille67 (2541 votes, 7.3/10 de moyenne) 8
-
8/10 Si ce n’est pas la meilleure histoire avec Harry Bosch et Michaël Haller, celle-ci est quand même très réussie, Connelly nous dévoile les méandres juridiques américains grâce au charismatique avocat à la Lincoln que j’ai toujours plaisir à suivre.
L’intrigue tourne autour du droit américain à l’habeas corpus, c’est-à-dire revenir sur la légalité d’une détention. La cliente de Mickey, sélectionnée par l’acuité éclairée due à l’expérience indiscutable de Harry, est accusée d’avoir tué son ex-mari.
On constate néanmoins, avec stupeur que notre Harry est quelque peu entravé par l’âge et ça me désole.
Mon vote reflète celui d’une fan de longue date. Je sais que je vais toujours lire avec facilité et bonheur les aventures d'Harry Bosch et consorts par Michaël Connelly.
14/11/2024 à 11:56 Alice (358 votes, 7.6/10 de moyenne) 8