Les Enchanteurs

(The Enchanters)

LOS ANGELES, 4 AOÛT 1962. LA VILLE EST EN PROIE À LA CANICULE, MARILYN MONROE VIENT DE SUCCOMBER À UNE OVERDOSE DANS SA VILLA, ET GWEN PERLOFF, UNE ACTRICE DE SÉRIE B, EST KIDNAPPÉE DANS D’ÉTRANGES CIRCONSTANCES. CELA SUFFIT À PLONGER LE LAPD DANS L’EFFERVESCENCE.

Le Chef Bill Parker fait appel à une éminence grise d’Hollywood, l’électron libre Freddy Otash. Mais Jack et Bobby Kennedy sont eux aussi affolés par la mort de Marilyn qu’ils veulent discréditer (y compris post mortem) afin de ne pas donner prise à des rumeurs d’implications sexuelles avec elle. Par ailleurs, le LAPD veut discréditer les Kennedy, et surtout Bobby, dans l’éventualité où ce dernier reviendrait sur sa promesse de donner au Chef Parker la direction du FBI. Discréditer les Kennedy, c’est aussi ce que veut faire le chef du syndicat des camionneurs, Jimmy Hoffa, qui a gardé une rancune tenace contre Bobby, le
procureur général des États-Unis. Tout cela est-il bien clair ? Freddy O., lui, a l’habitude de naviguer dans ces eaux troubles et de servir plusieurs maîtres à la fois. Pour l’argent ? Certainement. Mais aussi, et surtout, pour l’adrénaline. C’est le Trip du Traqueur, le Vice du Voyeur, la Folie du Fouineur en 75 chapitres et au moins deux histoires d’amour.

Après Perfidia et La tempête qui vient, le troisième tome du Quintette de Los Angeles.

Roman noir

3e livre de la série Quintette de Los Angeles

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 14/03/2024 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

La Tempête qui vient

Suggéré par Norbert