Energie noire

2 votes

  • 9/10 Suite à la lecture du commentaire de Patoche77 , j'ai eu envie de lire ce roman et là, aucun regret. C'est une très belle découverte que ce roman d'Emmanuel Bocquet. Un thriller mêlant la politique, l'écologie, le terrorisme, les magouilles industrielles et tout cela avec un réalisme qui fait parfois un peu peur. Si le démarrage est un peu complexe avec une multitude de personnages la suite se dévore sans temps mort. Une vrai pépite que je ne peux que recommander et un auteur à suivre !

    19/08/2024 à 12:18 barde63 (57 votes, 7.6/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Retenez bien ce nom Emmanuel Bocquet, on a de gros risques d’en entendre parler dans le futur s’il nous sort des romans toujours de cette qualité.
    C’est un premier roman, on peine à y croire tellement c’est bien fait, il ne manque rien à ce thriller et il ne peut qu’attirer le lecteur que je suis.
    Ce Rouennais d’origine a pris son temps pour écrire ce bouquin, environ trois ans de recherches et d’écritures, le résultat est bluffant.
    C’est donc un thriller « politico industrio ecolo terroristo » hyper complet, bien rythmé, toute les facettes de l’histoire et de l’intrigue sont travaillées et expliquées simplement, on ne met rien de côté, c’est d’un réalisme effrayant.
    C’est le premier point fort de ce bouquin cette crédibilité qui n’est jamais pris à défaut avec un bon suspens sans le « too much » que l’on peut voir dans ce genre de littérature.
    Le suspens, c’est le deuxième point fort car on ne découvre les tenants et les aboutissants que petit à petit à travers des rebondissements plausibles et on a même droit à une surprise de taille sur la toute fin.
    J’ai eu un peu peur au début du roman car les personnages s’accumulaient au gré des chapitres, rien de rédhibitoire mais faut être concentré ou ne pas avoir honte de prendre des notes. Cela disparait petit à petit car comme la plupart des personnages sont fort intéressant, c’est plus facile à retenir.
    Je reste bluffé par la qualité de cette lecture très addictive, j’en redemande.

    26/07/2024 à 19:43 patoche77 (328 votes, 7.6/10 de moyenne) 4