Le Tatou solitaire

Depuis la perte de sa fille, Léo occupe son quotidien dans les bras d’une femme improbable. Motard intrépide, il sillonne les routes en dévers qu’il efface à vive allure pour provoquer le destin. Il fait alors la rencontre d’un groupe de Hells Angels, un « chapitre » parisien qu’il intègre progressivement. Sa personnalité borderline et ses errements dans sa nouvelle famille l’obligent à partir en Argentine pour trouver refuge dans l’estancia de Sarah. Malheureusement, une bande d’illuminés ne tarde pas à chercher querelle à son hôte pour la spolier de ses terres. Plus de fuite possible. Léo devra faire face.
Le tatou, animal-totem, symbolise les frontières de nous-mêmes, celles dont on hérite et celles que l’on se fixe. Malgré la colère qui l’étreint, Léo retrouvera-t-il l’énergie suffisante pour envisager une deuxième vie ? Les vastes étendues empreintes de solitude peuvent parfois rapprocher les âmes égarées.
Un western contemporain pour le moins explosif où le silence et l’absence se heurtent au vacarme des machines, à la beauté des paysages et à l’amour.

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 21/01/2024 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.