1 vote
-
9/10 Moi je vous le dis, lire Marie Capron, c’est carrément bon.
C’est vrai qu’il faut être un peu fêlé aussi, mais personnellement j’ai des aptitudes assez naturelles pour ça, je suis gâté. Enfin quand je dis « Je suis gâté » c’est dans le sens friandise hein, pas dans le sens gâteux, je vous vois venir bande de jaloux.
Ce deuxième tome, qui reprends les mêmes personnages survivants du premier tome, est de la même veine en moins surprenant si vous avez lu le premier « Priya la fille du boucher », parce que vous vous habituez plus facilement à tous ces massacres. Et quand je dis massacre, je suis gentil là.
Il y a de tout dans ce bouquin , du trash ,de l’amitié ,des vilains très vilain ,de l’empathie pour nos policiers préférés, des vilaines encore plus vilaines que les vilains , de l’espionnage ,des massacres ,un petit peu de géopolitique vraiment gluante , de la compassion , des fous ,encore un peu de massacre ,l’immonde CIA ,des drogues dures qui n’ont pas encore été inventés idéales si on a des ennemis ,des « remettez moi un peu de trash ,j’ai peur de manquer »,de l’amour pur et délicieux ,des services publics ,comment dire très différend , des rebondissements avec de vrais ressorts ,de l’humour toujours enfin surtout noir, çà dégoupille à tout va mais on aime çà , j’ai du oublier des trucs mais bon c’est tellement différend comme bouquin que c’est peu résumable .
On est dans du Pulp polar de qualité les enfants, du vrai de vrai à ne pas mettre dans toutes les mains, il y a des risques d’aliénations pour les fragiles, pour les autres vous découvrirez un sacré bon thriller.
Qui pourrait croire que Marie Capron qui apparait toute jolie, toute menue avec sa petite voix dans des vidéos puissent nous délivrer des histoires, des ambiances et des scènes plus que déraisonnable dans un bouquin super bien construit et inventif qui te prends aux tripes tellement c’est addictif.
Pour moi une réussite et je désespère d’attendre la suite qui devrait intervenir en 2026, p’tain c’est loin….
26/07/2024 à 09:22 patoche77 (333 votes, 7.6/10 de moyenne) 5