Rouge

Alors qu’il est parti se ressourcer en randonnée, Ji, un policier en congé, découvre le corps d’une jeune femme en lisière de forêt. Elle est étendue, comme endormie, pieds nus et vêtue d’une robe rouge. Il distingue des stigmates sur son dos, qu’il prend d’abord pour des morsures d’animaux.

Il comprend rapidement qu’il s’agit très probablement d’un meurtre.

Les marques sur le corps dévoilent bientôt une partie de leur mystère: ce sont les caractères d’un haïku. Mais le poème a-t-il été gravé dans la peau post mortem ou du vivant de la victime? Qu’est-ce que cette mise en scène révèle de l’assassin? Et d’abord, qui est cette jeune femme qui a perdu la vie dans des circonstances si étranges et dont la disparition, quelques jours plus tard, ne semble encore avoir alerté personne?

Ji est peu à peu hanté par cette affaire, marqué par la vision du corps, de ce tissu écarlate qui a capté son regard et mis un terme à sa tranquillité d’esprit. L’enquête va l’emmener, lui et ses collègues, des bas-fonds d’une grande ville aux bancs de l’université, sur les traces des amateurs de culture japonaise jusque dans un cabinet de psychanalyse, là où souvent s’exposent les secrets les plus intimes de l’âme humaine.

Et si ce crime apparemment ritualisé n’était qu’un prélude à d’autres mises à mort tout aussi insolites?

Roman à suspense

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 03/11/2023 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.