L'assassin rôde dans l'impasse

(Nine Bucks Row)

En 1888, dans l'East End - qui est tout à la fois le quartier populeux et mal famé de la capitale anglaise - une série de meurtres atroces furent commis, sans qu'on put jamais appréhender leur hauteur, demeuré tristement célèbre sous le nom de Jack l’Éventreur.
L'auteur du présent roman est parvenu à mêler intimement la fiction et la réalité, et une attachante histoire d’amour et l'horrifiante image de l’Éventreur. Il imagine qu'une des victimes de ce dernier est une théâtreuse de bas étage, qui a pour nièce l'héroïne de cette histoire, une orpheline de dix-huit ans, Susannah.
Parce que la jeune fille a failli surprendre l'assassin, l'ombre de l’Éventreur de cesse plus de rôder autour d'elle, dans cette maison de Buck's Row, proche de l'abattoir. Cependant le cœur de l'adolescente s'éveille à l'amour, balançant entre trois hommes : son tuteur, Nicholas, à l'abord glacial et aux activités mystérieuses; un jeune peintre, Daniel, déchiré entre son art et sa famille; un riche et séduisant gentleman-farmer, Ted, qui lui fait une cour empressée.
Et durant une nuit de cauchemar, lorsque tombera pour elle le masque de l’Éventreur, Susannah se retrouvera entre les bras de celui que, dans le secret de son cœur, elle avait aimé dès l'instant de leur rencontre.
Le dénouement imaginé par T.E. Huff pour ce passionnant roman est conforme aux saisissantes conclusions des toutes dernières études faites sur le "mystère" de Jack l’Éventreur.

Roman à suspense

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 20/07/2023 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.