2 votes
-
8/10 Un bon Nesbo et un bon Harry Hole : l'intrigue est bien menée, Nesbo sait raconter de bonnes histoires et mettre en scène des personnages intéressants. Et comme souvent, l'auteur s'amuse à mener le lecteur sur de multiples fausses pistes. Le final est d'ailleurs dans ce domaine très réussi. Harry Hole prétend jeter l'éponge à l'issue de ce roman, et pourtant, un ultime paragraphe nous donne l'espoir de le revoir très vite.
23/01/2024 à 18:14 gamille67 (2418 votes, 7.3/10 de moyenne) 4
-
7/10 Comment est-ce qu’un héros usé jusqu’à l’os au point d’avoir un prothèse en métal peut encore mené une enquête tout en ne faisant plus partie de la police ? C’est le défit que s’est lancé Jo Nesbo avec son mythique Harry Hole.
On retrouve donc notre ex-policier scandinave favori pour une enquête bien originale, dans laquelle les victimes semblent être attirées par leur meurtrier. Toute l’originalité du livre réside uniquement dans ce concept puisqu’ensuite le livre reprend tous les schémas, tous les codes et les éléments des précédents livres qui ont fait le succès de la série : un homme investi dans son enquête, qui est près à s’affranchir des règles pour arriver à démasquer le meurtrier, mais dont la passion finit par le ronger au point de le faire sombrer dans l’alcool.
Donc un Harry Hole, typiquement du Harry Hole, mais que c’est bon quand c’est du bon Harry Hole26/11/2023 à 21:09 QuoiLire (361 votes, 6.7/10 de moyenne) 2