Meurtres par ricochets

Des policiers de la célèbre brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres à Paris dans les années 1980-1990 tentent d’arrêter un proxénète. Lors de son interpellation il provoque un incendie qui marquera à jamais une famille.

Des années plus tard, Paris et la région parisienne connaîtront une série de meurtres au retentissement national. Ces crimes interpelleront les policiers, le médecin légiste et les laboratoires criminels qui, face à l’absence de projectiles dans le corps ne comprendront pas le mode opératoire du tueur. La peur s’installe en France, un criminel fou est en liberté. Le ministre de l’Intérieur exige son arrestation. La carrière du directeur de la police judiciaire parisienne en dépend.

Il s’ensuit un véritable déferlement médiatique et politique. Un journaliste spécialisé dans les faits divers va suivre au quotidien les policiers du « 36 ». Choqué par les faits, il ne comprendra que tardivement qu’il est mêlé à cette affaire. Au hasard des dossiers exhumés des archives, un policier va faire le lien entre toutes ces affaires et permettra de mettre un terme à ces agissements.

Roman à suspense

livre de la série Crimes et châtiments

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 18/05/2023 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.