Police scientifique : la révolution

Les experts de l'IRCGN (Institut de recherche criminalistique de la gendarmerie nationale ) n'avaient jamais accepté de parler aussi librement des différentes étapes de la révolution scientifique qui a bouleversé en moins de trois décennies leurs méthodes d'enquête.
Ils ont raconté à Jacques PRADEL la véritable histoire de la création d'un Institut désormais célèbre dans le monde entier, qu'il s'agisse d'enquêtes criminelles ou d'identification des victimes de catastrophes.

A la fois proche des images diffusées à longueur de séries télévisées et infiniment plus frappantes car confrontée aux souffrances de victimes bien réelles, la recherche obstinée de la vérité n'est dictée ici par aucun audimat. C'est la pression lancinante d'une menace criminelle toujours plus incisive qui impose à ces Sherlock Holmes du XXIè siècle de garder une longueur d'avance sur les truands et les meurtriers à l'aide d'outils toujours plus performants.

Entomologie, ADN, morpho-analyse sanguine, palynologie... ces disciplines sont devenues des armes de pointe dans leur combat contre le crime.

Jacques PRADEL, observateur passionné et unanimement reconnu du monde de la justice raconte les coulisses d'affaires hors du commun (Grégory, Flactif, Ben Salah, accident de la Princesse Diana) emblématiques d'avancées historiques en matière de police scientifique.

On en parle sur le forum : Police scientifique : La Révolution, de Jacques Pradel

Soumis le 14/12/2011 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.