1 vote
-
7/10 Un matin d’hiver, dans Paris en pleine crue de la Seine - future crue centennale – Ange Leca, journaliste alcoolique qui s’est enfin extrait du lit de sa maîtresse, mariée et demi-mondaine, et, s’efforce de traverser les rues en marchant sur les planches. Il est repêché, avec son chien Clémenceau, par les pompiers qui transportent dans leur barque les dépouilles jusqu’à la Faculté de médecine, transformée en morgue.
Il rencontre le médecin légiste et s’intéresse au cadavre d’une jeune femme – (Madeleine Fabre) – sans tête et dont les deux seins ont été tranchés post-mortem.
Viré le jour même du ‘Quotidien par Alfred Clouët Lescurre, il décide après avoir échoué dans quelques théâtres, au Caveau des Trépassé, croisé Jules Levy membre-fondateur des Arts incohérents, Marie-François Goron flic devenu détective, décide de mener son enquête.
Une belle structure narrative de la part des scénaristes, Tom Graffin et Jérôme Ropert, malgré que cette histoire –conjuguant Paris, Polar historique - en moins de 60 pages semble bien court.
Très belles planches de Victor Lemoine.26/07/2024 à 11:56 Max (762 votes, 8.1/10 de moyenne) 1