Le Chant des innocents

(Il canto degli innocenti)

6 votes

  • 6/10 Puisque la série du trio Strega/Rais/Croce marche, Gallmeister sort les premiers romans de Pulixi avec Vito Strega en solo.
    Et ça se sent que c'est les débuts de l'auteur. C'est un peu léger au niveau de l'intrigue mais ça permet de dévoiler le passé. Mais c'est à peu près tout.

    13/04/2024 à 18:57 Fab (801 votes, 8/10 de moyenne) 4

  • 7/10 L'histoire est très axée sur le personnage principal, le Commissaire Strega, certes très intéressant mais qui fait de l'ombre aux intrigues. L'intrigue principale est animée mais très répétitive et le travail d'enquête est peu présent.
    De très bons personnages mais qui à mon goût, prennent trop de place dans ce polar.

    23/01/2024 à 10:17 Grolandrouge (1484 votes, 6.6/10 de moyenne) 2

  • 7/10 Après avoir bien aimé les deux précédents romans de la série 'Mara Rais et Eva Croce', je me suis précipité sur ce nouveau bouquin de l'auteur, sans trop regarder. Première déception, ce n'est pas une suite : curieux, l'auteur a interrompu dès le numéro 2 une série qui pourtant semblait prometteuse ? Puis , deuxième déception, j'ai trouvé le style très différent : des chapitres très très courts qui donnent certes beaucoup de rythme mais qui laissent au final une sensation de manque d'épaisseur et de rester superficiel. Beaucoup de clichés également, et un manque de subtilité (l'expert criminologue qui tarde à trouver le point commun entre les victimes, alors que cela m'a paru gros comme une maison). Et là , j'ai un peu cherché et j'ai compris : il s'agit d'un bouquin sorti en 2015, plusieurs années avant les deux de la série. Bref, une sorte de rodage. Circonstances atténuantes , votre honneur, la lecture reste distrayante.

    13/11/2023 à 19:10 gamille67 (2298 votes, 7.3/10 de moyenne) 7

  • 8/10 Un roman qui se lit très vite car principalement constitué de dialogues.
    On retrouve Strega, un des personnages présents dans les opus précédents. Mais cette fois, il est le caractère principal de l'histoire.
    On en apprend plus sur sa vie tout en le suivant tentant de résoudre une série de meurtres particulièrement violents commis par de jeunes ados.
    J'ai bcp aimé en apprendre plus sur ce policier torturé. Et tous les personnages secondaires sont bien campés également.
    Sa petite voisine est moins présente de mémoire que dans les aventures précédentes. Dommage.
    L'un des pans de l'histoire reste non résolu, ce qui permet d'envisager une suite.

    08/10/2023 à 15:00 calimero13 (1017 votes, 7.4/10 de moyenne) 6

  • 8/10 Vito Strega, flic – commissaire- a été mis sur la touche et poche de se faire viré de la police. Il a abattu un collègue- l’inspecteur Jacopo di Giulio, alors qu’ils étaient en servie, et, est suivi par une Psy.
    C’est la première apparition de Vito Strega. Chronologiquement. En France, nous avons le troisième opus « L’Illusion du Mal ».
    Parallèlement, plusieurs meurtres crimes sont commis des adolescents. La première meurtrière est âgée de 13 ans. La victime a été lardée de 85 coups de couteaux.
    C’est Teresa Brusca, le binôme du commissaire, qui est chargée de l’affaire.
    Strega est un flic impulsif, mal dans sa peau, irascible, sanguin et amateur de jazz, qui va apporter son aide à son binôme. Sans oublier la femme, Lieutenante-colonelle chez les Carabiniers, qui cache un lourd secret.
    Un très bon polar serré et nerveux qui se lit d’une traite.

    26/08/2023 à 17:57 Max (692 votes, 8.1/10 de moyenne) 7

  • 8/10 Décidément on ne se trompe jamais en choisissant un livre de cet auteur! On connait désormais mieux Vito un des protagonistes du précédent. Des chapitres courts qui se lisent à toute vitesse. Je vois qu'il a déjà un paquet de romans sous le coude mais pas traduits en français. Ca promet encore de belles soirées de lecture. vivement le prochain!

    25/08/2023 à 15:55 guimouts (416 votes, 7.9/10 de moyenne) 10