Éteindre la Lune

(Shoot the Moonlight Out)

3 votes

  • 6/10 Un bon départ puis une longue série de portraits de personnages issus du même quartier de New York et qui vont se croiser tout au long de l'histoire. ça manque d'animation pendant cette longue période et l'atelier d'écriture m'a bien saoulé. Heureusement, les 100 dernière pages sont beaucoup plus animées tout comme l'intrigue.
    Dans le même style d'auteurs et d'histoire New New-yorkaise je préfère Richard Price.

    12/10/2023 à 05:58 Grolandrouge (1580 votes, 6.6/10 de moyenne) 1

  • 9/10 Un roman noir sans aucune fausse note, l'auteur se bonifie après chaque nouvel ouvrage. Une histoire qui baigne dans le jus de Brooklyn, ce coin de New-York que W Boyle connait dans ses moindres recoins et qu'il adore. Les personnages ont de manière un peu incroyable tous un lien entre eux, et malgré la taille de la ville (arrondissement de New-York) cela reste crédible, un peu comme si Brooklyn n'était en fait qu'un village ou tout le monde se connait. Un roman d'ambiance aussi, que j'adore. Un auteur contemporain incontournable pour les amoureux du polar américain.

    15/06/2023 à 19:51 gamille67 (2418 votes, 7.3/10 de moyenne) 5

  • 9/10 Bobby, un crétin de 14 ans, chasse son ennui et son désoeuvrement, avec un un ami du même acabit, en laçant des pierres sur les voitures. L'une d'elle touche une conductrice - Amélia, 18 ans - qui perd le contrôle de son véhicule et meurt après avoir heurté une autre.
    Cinq plus tard, et, toujours à Brooklyn, Jack, le père de D'Amélia , qui ne s'est pas remis de la mort de sa fille ni de sa femme, s'inscrit à l'atelier d'écriture dirigé par Lily - Belle-soeur éphémère de Bobby , famille recomposée oblige. Il vont croisé Max l'arnaqueur à la Pyramide de Ponzi, Charlie petit malfrat aux solutions expéditives, Francesca qui a le malheur de perdre son père et souffre douleur de sa grand-mère, Et, Bobby , 19 ans désormais, et toujours aussi crétin.
    Brooklyn, son métro aérien, 84e 86e rues, ses destins brisés.
    Tout va mal finir.
    William Boyle , - un auteur qui aime profondément ses personnages - tisse patiemment les fils d'une intrigue noire. Un très bon roman

    20/01/2023 à 15:52 Max (765 votes, 8.1/10 de moyenne) 8