Charles, jeune retraité du service action de la DGSE, ne soupçonne pas combien sa rencontre avec ce jeune homme, un peu embarrassé, silhouette élégante, et petites lunettes à la John Lennon, va compter dans sa nouvelle vie de romancier.
Pour remplir son contrat, il devra plonger dans un nouvel univers. Celui du succès et du déclin d’une intense période musicale et sociale.
Charles va s’immerger dans la folle aventure du Revolver Band, un groupe, que cette musique, maudite par les générations conservatrices, entraînera sur le fil du rasoir jusqu’au désastre annoncé, faisant poindre les pleutres, les salauds, les faibles, les manipulateurs, mais aussi la force d’âme et la bravoure.
De Paris aux rives du Mississippi, il devra partager les drames des destins qui s’entrechoquent. Celui de Martin, son ami, un ancien flic qui cherche par son appui, une forme de contrition. Celui de Simon, obscur et troublant enfant abandonné, jeté comme un vieux jouet, sans identité sur les marches d’un foyer anonyme. Celui de Susy, junky repentante, complice malgré elle d’un enchaînement d’événements tragiques. Celui de James, manager véreux, tombé dans la toile des mafieux locaux.
Au bout de la route, l’épreuve, le choc qui n’épargnera personne et rendra peut-être à chacun l’illusion que sa vie a un sens, malgré tout.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 25/11/2022 par El Marco