Salut Gadjo

Emmanuel Rheinhardt, dit Manu, vient de sortir de prison. Aidé par Dominique, une éducatrice, il va intégrer une classe de terminale littéraire en cette rentrée scolaire 1980, au lycée Jean Jaurès d'Albi, grâce à son assiduité aux études, pendant son incarcération, qui lui a permis d'avoir un niveau suffisant.
Manu a été recueilli orphelin à l'hôpital de Montpellier, dès sa naissance. Il y fut abandonné par sa mère qui, en laissant une lettre, expliquait que le papa était gitan et que la famille de celui-ci ne voulait pas d'une "gadji", une femme étrangère à leur peuple.
Ce sang mêlé qui coule dans les veines de Manu et son teint hâlé lui valent des surnoms tels que le "manouche" ou le "gitan". Son enfance bouleversée l'a conduit de foyers en familles d'accueil et en prison pour des faits de délinquances commis durant une jeunesse chaotique.
Aujourd'hui, son seul objectif est de réussir son bac. Manu va également découvrir les émois de l'amour dans les yeux de Claire qu'il pense inaccessible en raison de son passé houleux. Il va tout faire pour surmonter les embûches de sa nouvelle vie, aidé par ses nouveaux camarades.
Mais cette insertion ne sera pas aussi facile ; la violence le poursuit toujours et son allure d'apache en blouson noir ne lui attire pas que des amitiés.

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 22/08/2022 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.