Le Monde après nous

(Leave the World Behind )

1 vote

  • 7/10 Amanda et Clay, deux quadragénaires new-yorkais, arrivent avec leurs deux enfants dans la maison qu’ils ont loué via Airbnb pour leurs vacances d’été. Dès le lendemain, le couple constate qu’il n’y a plus de réseau. Téléphone, télévision, internet, satellite,… plus aucune communication n’est possible. Les derniers messages font état d’un black-out électrique général. L’inquiétude laisse vite place à la peur. D’autant que les propriétaires débarquent de New-York et n’apportent que nouvelles des plus terrifiantes.
    Alors qu’une difficile cohabitation s’instaure par la force des choses, le mystère s’épaissit avec des faits des plus troublants et notamment ce Bruit des plus déroutants…

    Le monde après nous offre au lecteur une intensité psychologique qui va crescendo. Les 6 protagonistes ne sont pas épargnés. On rentre dans leur angoisse, propre à leur personnalité. On vit leurs inquiétudes de l’intérieur. Dans ce huis-clos, le mystère s’épaissit à chaque page. Un roman qui se lit étrangement assez facilement malgré, je trouve, quelques longueurs.

    26/09/2022 à 15:58 JohnSteed (631 votes, 7.7/10 de moyenne) 3