658

(Think Of A Number)

Imaginez que vous receviez une lettre anonyme, vous demandant de penser à un nombre entre 1 et 1000. Imaginez, jointe à ce courrier, une seconde enveloppe, où se trouve le nombre exact auquel vous venez de penser. Imaginez enfin que le corbeau soit un tueur psychopathe.
Telle est la mésaventure à laquelle est confrontée Mark Mellery, ancien alcoolique reconverti en gourou New Age pour milliardaires dépressifs. Pour résoudre « l’énigme 658 », Mellery fait appel à David Gurney, détective légendaire et jeune retraité hanté par les « démons de l’investigation », qui n’attendaient que la première occasion pour resurgir…
Or, à peine Gurney commence-t-il à démêler les fils de cette énigme diabolique que Mellery est sauvagement assassiné. Un meurtre d’autant plus atroce qu’il a fait l’objet d’une méticuleuse et macabre mise en scène : le tueur a pris un malin plaisir à disséminer plutôt qu’à dissimuler, sur les lieux de son crime, les indices les plus flagrants… Et sa victime n’est bien entendu que la première d’une longue série…
En tissant autour de ses meurtres un inextricable écheveau de références (de l’Odyssée à Shining en passant par le Magicien d’Oz ou Psychose), le « tueur aux nombres » n’a pas fini de jouer avec les nerfs des enquêteurs – et des lecteurs…

Le site du livre : http://www.658-lelivre.fr/

Thriller

1er livre de la série Dave Gurney

On en parle sur le forum : 658 de John Verdon (Grasset)

Soumis le 05/05/2011 par Fredo

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.