Quand Harry Addison, jeune avocat d'affaires représentant les plus grandes stars de Hollywood, reçoit sur son répondeur cet appel angoissé, il ignore que c'est la dernière fois qu'il entend la voix de son frère Daniel, prêtre de son état, en poste au Vatican. Lorsqu'il rappelle en toute hâte l'Italie, il apprend en effet avec horreur que Daniel vient de trouver la mort à la suite d'un attentat terroriste. Se précipitant à Rome pour rapatrier le corps du défunt, Harry se retrouve très vite plongé dans un cauchemar : on lui annonce tout d'abord que le doux, le tendre Danny est accusé d'avoir assassiné le second personnage du Vatican ; puis, quand on lui montre le cadavre mutilé de son frère et qu'il met en doute l'identité du corps qui lui est présenté, il se voit lui-même accusé du meurtre d'un policier. Totalement isolé et vulnérable dans un pays dont il ne parle pas la langue, Harry Addison est contraint de fuir. Avec, à ses trousses, toutes les polices d'Italie. Ainsi que quelques autres, plus obscures et plus mystérieuses...
Car, à son insu, Harry est pris dans les filets d'une conspiration mondiale qui se trame depuis le cœur même du Saint-Siège.
Un roman à suspense au rythme frénétique, le second de l'auteur de L'Empire du Mal (Belfond, 1994), best-seller international qui marqua ses débuts fracassants, le hissant d'emblée au rang de Robert Ludlum ou de Ken Follett.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 09/05/2005 par Nico