1800 La Main de sang

La Main de sang (La Main de sang)

Une enquête criminelle à rebondissements dans le Paris de 1800 qui bruisse de la rumeur de la mort de Bonaparte à Marengo, propice aux intrigues des puissants, Talleyrand et Fouché en tête.

Tableau des mœurs politiques sous le Consulat autant que roman criminel à rebondissements, La Main de sang se déroule pendant les trois jours de juin 1800 durant lesquels Paris est resté sans nouvelles de Bonaparte en pleine bataille incertaine de Marengo. Trois jours propices à toutes les rumeurs, à tous les complots, qui voient les puissants, à coups de manœuvres et de manipulations, tenter de s'accrocher au pouvoir : Joséphine, qui risque de le perdre, Lucien, le frère de Bonaparte, qui se prépare à le prendre, et les deux ennemis irréductibles, Talleyrand et Fouché, qui veulent le conserver.
Au cœur de ce conflit, deux personnages – Julie et Armand – réchappés de la tourmente révolutionnaire vont s'unir et s'affronter pour résoudre le mystère d'assassinats barbares alors que Paris est une poudrière. Au-dessus de la mêlée, deux grands fauves, Talleyrand et Fouché, tirent les ficelles via Julie et Armand, et vont s'allier pour mieux se combattre...

Thriller

1er livre de la série 1800

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 20/07/2022 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.