1800 La Main de sang

La Main de sang (La Main de sang)

Une enquête criminelle à rebondissements dans le Paris de 1800 qui bruisse de la rumeur de la mort de Bonaparte à Marengo, propice aux intrigues des puissants, Talleyrand et Fouché en tête.

Tableau des mœurs politiques sous le Consulat autant que roman criminel à rebondissements, La Main de sang se déroule pendant les trois jours de juin 1800 durant lesquels Paris est resté sans nouvelles de Bonaparte en pleine bataille incertaine de Marengo. Trois jours propices à toutes les rumeurs, à tous les complots, qui voient les puissants, à coups de manœuvres et de manipulations, tenter de s'accrocher au pouvoir : Joséphine, qui risque de le perdre, Lucien, le frère de Bonaparte, qui se prépare à le prendre, et les deux ennemis irréductibles, Talleyrand et Fouché, qui veulent le conserver.
Au cœur de ce conflit, deux personnages – Julie et Armand – réchappés de la tourmente révolutionnaire vont s'unir et s'affronter pour résoudre le mystère d'assassinats barbares alors que Paris est une poudrière. Au-dessus de la mêlée, deux grands fauves, Talleyrand et Fouché, tirent les ficelles via Julie et Armand, et vont s'allier pour mieux se combattre...

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 20/07/2022 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.