Après une dispute avec sa mère dans un supermarché, Iben, onze ans, disparaît mystérieusement. La réaction immédiate de Mariam est difficilement compréhensible : sans même se soucier du sort de sa fille, elle jette violemment ses sacs de courses dans le coffre, s’installe au volant et prend la route avec l’intention de ne plus jamais revenir.
Plus d’une décennie auparavant, une jeune femme tente de surmonter les lourds traumatismes de son enfance et se réfugie dans la relation fusionnelle qu’elle entretient avec son animal de compagnie, un python nommé Néron. Mais l’intimité avec le reptile a un prix. Néron grandit et grossit vite, il ne pourra bientôt plus se contenter de souris mortes et rêve du jour où il pourra enfin se délecter d’une proie à la hauteur de ses ambitions.
Posant un regard affûté sur l’esprit humain, Mémoires d’un reptile est un thriller psychologique envoûtant et immersif qui s’insinue dans les recoins les plus sombres de la psyché maternelle où s’entrecroisent parfois la peur, la solitude et la quête de soi. Et si l’amour ne coulait pas toujours de source ?
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 19/07/2022 par Norbert