Le Cercle de pierres

(The Puppet Show)

3 votes

  • 8/10 Un cercle de pierres dans un endroit isolé, un homme nu et ligoté, une soif de vengeance... Tous les ingrédients sont réunis pour donner du fil à retordre à Washington Poe, mis à pied par sa hiérarchie mais contraint de reprendre du service lorsque son nom apparaît tatoué sur le corps d'une victime.
    Un duo dysfonctionnel mais terriblement attachant,une enquête minutieuse, un dénouement inimaginable,une nouvelle série qui promet, une belle découverte !

    12/08/2023 à 20:00 Fab (804 votes, 8/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Tu as des bouquins comme çà
    Tu ne sais pas trop pourquoi, tu vois la couverture et le titre, tu te sens tout de suite attiré même sans avoir lu le pitch.
    C’est une sorte de sixième sens que tu as parfois, tu ne connais pas l’auteur ni rien mais faut que t’achète ce roman, t’est sûr que tu vas te régaler.
    Bon, faut être honnête, parfois tu te gourre .et à ce moment-là, et bien …surtout tu ne commences pas ta critique comme je viens de le faire sous peine d’être pris pour un bouffon.
    Cela s’est donc bien passé avec M.W.Craven et son roman « le cercle de pierre »,premier d’une série outre-manche mettant en scène le héros Washington Poe ainsi que son extraordinaire coéquipière Tilly Bradshaw .
    Roman écrit en 2018, il est lauréat du Gold Dagger award en 2019, une sorte de prix littéraire du roman policier britannique. Cinq ans pour traverser la manche, c’est dommage.
    Les personnages principaux sont empathiques avec un Washington, inspecteur anti conformiste, pas très aimé par sa hiérarchie et ses collègues, plus ou moins déchu mais remis dans son service parce que très doué pour trouver des meurtriers et Tilly, génie informatique complètement asociale mais très douée également. Le duo fonctionne à merveille.
    Ces deux-là vont être confronté à un meurtrier qui assassine, mutile et brule sauvagement de vieux messieurs au milieu de cercles de menhirs. Un gars qui ne rigole pas quoi !
    L’intrigue est bonne, beaucoup de bonne humeur malgré les faits avec un humour so british, on peut juste reprocher peut-être un peu de lenteur parfois.
    Un roman sympathique , sans prétention et dont je suis impatient de découvrir la suite

    12/08/2023 à 19:45 patoche77 (294 votes, 7.6/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Excellent premier roman de M.W. Craven, également premier opus d'une série consacrée à son héros Washington Poe. Série qui en est à cinq tomes au Royaume Uni.
    J'ai beaucoup aimé la galerie de perso. Un peu moins le déroulé de l'intrigue, assez linéaire et semblant manquer de rythme. Mais la conclusion vaut largement le détour.
    Hâte de retrouver sa co-équipière, Tilly Bradshaw dans le prochain.

    25/12/2022 à 18:08 Fredo (1157 votes, 7.9/10 de moyenne) 8