Lisa ne se sent pas bien ce matin. Ce n'est pas le cours consacré à Moby dick et les blagues vaseuses que ce roman inspire aux plus poètes de classe. Elle est grosse et on l'appelle cachalot : c'est comme ça ; elle en a l'habitude. Ce n'est pas non plus les trois croissants et les deux canettes de coca du petit-déjeuner. Ça aussi, elle en a l'habitude. Alors que se passe-t-il ?
Lisa est nauséeuse et fiévreuse. Sa concentration l'abandonne et son esprit divague. Elle se souvient de l'époque où elle était mince, au côté de sa sœur jumelle. C'était avant d'être une baleine, avant de s'inscrire dans ce bahut, avant que sa sœur ne meure. C'est ce jour-là que tout a basculé. D'abord, cesser de manger, pour disparaître, comme sa soeur. Ensuite, manger jusqu'à plus faim, pour combler un vide. Voir son père déserter parce que Lisa, la vivante, lui rappelle trop Nelly, la morte. Et cette balance qui ne cesse de grimper, comme s'il fallait exister pour deux.
Chaque régime est un échec. Alors, quand on lui propose de participer à un camp de vacances pour ados obèses, Lisa accepte. Ne serait-ce que pour ne plus passer ses vacances chez ses grands-parents où faire comme s'il ne s'était rien passé est devenu un art de vivre. Un camp salutaire où elle va faire une jolie rencontre. Quand elle rentre chez elle, elle a perdu du poids et compte bien continuer sur sa lancée. Pourtant, c'est le contraire qui se produit. Malgré tous ses efforts, son poids repart à la hausse. Pour quelles raisons ? Et pourquoi se sent-elle si mal, ce matin ?
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 27/12/2021 par LeJugeW