3 votes
-
7/10 Pas coutumière de la lecture de roman graphique, je voulais découvrir ce roman de l’univers fantasy d’une autre manière… bref pour voir si le genre pouvait me plaire.
Il s’agit d’une intrigue essentiellement politique dans un univers dont les bases sont présentées par une introduction « texte » de deux pages et d’un plan géographique en page de garde. C’est court pour apprécier la complexité du scénario et la psychologie du héros, Benvenuto, un opportuniste peu scrupuleux. Comme l’écrit Gamille67 cette BD nous pousse également à découvrir le roman de Jean-Philippe Jaworski qui prend sans doute le temps de mieux détailler le monde où évolue Benvenuto.24/01/2025 à 13:59 Alice (333 votes, 7.5/10 de moyenne) 1
-
8/10 Don Benvenuto est un tueur à gages, et il reçoit un jour une pièce de monnaie frappée de trois traits, comprenant aussitôt que l’on a besoin de ses services. Don Mascarina lui demande en effet de tuer quelqu’un qui s’avère être un maître sorcier, et Mascarina est retrouvé mort aussitôt après.
Traits incisifs, scénario inspiré, du souffle, scènes de bataille très réussies : un premier tome alléchant pour cette série qui se déroule dans une Espagne habilement restituée.02/12/2023 à 22:46 El Marco (3515 votes, 7.2/10 de moyenne) 4
-
8/10 Une série en quatre volumes qui nous plonge dans un pays imaginaire qui pourrait être méditerranéen, avec des chevaliers et des combats à l'épée, mais aussi un peu de sorcellerie. Le personnage principal est un assassin au service d'un grand seigneur. C'est tiré d'un roman de Jean-Philippe Jaworski, Gagner la guerre, que je ne connais pas. Les critiques du roman sont pas mal et la BD est réussie, de quoi donner envie de poursuivre l'expérience, tant du côté BD que du côté roman.
12/05/2023 à 20:55 gamille67 (2461 votes, 7.3/10 de moyenne) 3