Les loups ne se mangent pas entre eux et cependant pour attraper un voleur, rien ne vaut un autre voleur : telle est la double morale du roman qui va suivre.
Maître Valentin Manuel, dont la brillante carrière se poursuit dangereusement, connaît presque toute la gamme des hors-la-loi. II manquait pourtant à sa collection ceux qui le font chanter », et Valentin va pouvoir élargir le cercle de ses relations dans ce domaine grâce à une nouvelle affaire, dans laquelle chantage et cambriolage se trouvent étrangement mêlés, A cause de Nino, le jeune cambrioleur napolitain qui n'aime que les bijoux et les belles filles, il va avoir l'occasion d'étudier en pleine activité une bande de forbans que rien n'arrête, et qui ne sont pourtant que des minables à côté de la crapule de haut vol dont la fortune est bâtie sur le chantage le plus cynique.
Mené sans douceur par Valentin, Nino remonte la piste avec un flair infaillible. Une seule chose compte pour lui : se faire pardonner afin de ne pas être obligé de dire un jour : Arrivederci Paris !
livre de la série Valentin Roussel
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 08/11/2021 par El Marco