2 votes
-
8/10 Beaucoup plus un roman noir et d'action que les précédents, ce troisième opus des enquêtes du commandant Leoni prouve une fois de plus les qualités d'écriture et le style très cinématographique d'Elena Piacentini, et son art de tisser dans un même récit des intrigues multiples et complexes, au risque de perdre un éventuel lecteur inattentif.
20/07/2011 à 08:42 pgrosjean (1189 votes, 7.9/10 de moyenne)
-
9/10 Troisième mais pas dernier je suis sûre! En tout cas, moi, j'attends le quatrième avec impatience. J'ai avalé les trois dans la semaine et je ne peux pas me résoudre à quitter des personnages aussi attachants. Pour le si séduisant Commissaire Leoni, je rêve de le voir porté au cinéma.
Bon, dans celui-ci E. Piacentini lui a fait perdre sa femme.Il fallait oser! C'est de la belle histoire d'amour sans eau de rose, juste pour rendre supportable la cruauté ordinaire des âmes noires. Mais sans manichéisme, juste en contrepoint...Vu la qualité des intrigues et de l'écriture, il n'est pas difficile de prédire que petite auteure deviendra grande! A suivre de très près.09/12/2010 à 17:35 VIR (8 votes, 7.8/10 de moyenne)